Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Gymnastique pour les enfants

Gymnastique pour les enfants

A l’école primaire, il y a certains sport comme la gymnastique qui sont obligatoire, et je suis bien content que l’on m’a permis de pratiquer la gymnastique même si en vérité, je n’ai jamais vraiment beaucoup aimé.

 

Pourquoi les enfants doivent faire la gymnastique?

Les enfants doivent avoir conscience de l’aspect de la mobilité :

Lorsque vous êtes très jeunes à partir de quelques mois, vous apprenez l’environnement ambiant car des mouvements qui vous permette de connaitre votre corps, vous testez, apprendre pour le toucher et expérimenter.

Ensuite, vous grandissez petit à petit puis on oublie cet aspect. Par contre, on vous force à l’école à pratique certains sports comme l’endurance, la gymnastique et des sports d’équipes comme le volley et individuelle comme le ping poing.

 

 

Chacun de ces facteurs est important pour l’apprentissage des enfants.

La gymnastique de ce fait est un des sports que je recommande car on prend apprendre en copiant d’autres personnes. Vous pouvez le pratiquer en groupe ou en individuelle et les exercices sont assez variés pour que tout votre corps travaille intensif.

 

La gymnastique : mon sport préféré.

En vérité, je peux vous dire qu’au départ, je n’ai pas aimé pratiqué la gymnastique mais au fur et à mesure, avec les nombreuses possiblités comme le trampoline, la gym au sol, les cerceaux ou les poteaux.

Il y a un public pour car j’aimais beaucoup le trampoline et la gym au sol car cela permettait d’avoir une bonne connaissnce de son corps et qu’il fallait aussi pratiquer pusieurs fois pour réussir.

ça n’a jamais été facile mais au fil du temps et de la motivation, la pratique de la gymnastique est devenu essentiel pour l’évolution d’un enfant.

D’ailleurs, pour mon fils, je lui ai acheté un tapis de gym gonflable dont j’ai suivi les conseils et choix de tapis ici, cela lui permet de pratiquer en toute sécurité avec des amis et il peut inviter chez eux ces caramades de classes.

Cela permet de nouer des liens avec d’autres enfants et lui permet d’avoir un avantage significatif car tout le monde n’a pas de tapis de gym gonflable chez soi.

Je gagne sur les 2 tableaux, un fils content qui va faire du sport et être en bonne forme.

Il me partage ensuite ces expérieces positives qui vont ensuite m’aider dans mon quotidien.

On ne se rend pas compte de ce petit tour de magie qui au début est insignifiant mais lorsque l’on est habitué, on est beaucoup plus gagnant que perdant.

Il suffit d’un petit investissement pour que tout le monde soit content 😀

 

Et vous? Recommendez-vous la pratique de la gymnastique pour vos enfants?

Faites-vous du sport vous même ou le conseillez-vous à vos enfants?